Qu'est-ce que le Mini Baja SAE?

Le projet Mini Baja SAE est encadré par la Society of Automotive Engineers International (SAE International) qui permet aux étudiants et étudiantes en ingénierie de mettre en pratique leurs connaissances théoriques acquises lors de leurs cours universitaires. Elle propose aux ingénieurs de demain à travers le monde de :

• Développer un véhicule tout-terrain amphibie, sécuritaire ergonomique et surtout performant;
  • Simuler une mise en marché à partir de la planche à dessin jusqu’à la piste de course;
  • Participer à une compétition annuelle où le véhicule sera mis à l’épreuve et évalué selon des critères bien précis.

Le Mini Baja SAE aujourd'hui

C’est avec enthousiasme que nous entreprenons une autre année de participation dans ce projet. Avec plus de dix ans d'expérience à notre actif, notre équipe a su faire sa marque et cherche constamment à se surpasser. Cette année encore, nous prendrons part à deux compétitions :

• Épreuve du Nord, ou EPN, à l'Université Laval à Québec;
  • BAJA SAE Rochester, à New-York, aux États-Unis.

Joignez-vous à notre équipe!

Vous avez une passion pour la mécanique automobile? Vous êtes curieux, débrouillard, et vous aimeriez développer une expérience enrichissante et hors du commun? Le projet Mini Baja SAE est fait pour vous!

Si vous êtes étudiants en génie à l'UQTR, nous vous invitons fortement à communiquer avec nos capitaines par courriel ou par facebook. Ils se feront un plaisir de discuter avec vous.

Devenir partenaire de notre projet

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenaires avec qui faire affaire. Si vous possédez ou faites partie d'une entreprise qui désire devenir un fier commanditaire du projet, nous vous invitons à consulter notre document de partenariat et à nous envoyer un courriel ici.